EXPÉRIENCES ENRICHISSANTES : CONFÉRENCES ET CONCEPTS TÉLÉVISÉS

JUDITH FETZER

«À la tête de la première entreprise de boîtes prêtes-à-cuisiner au Canada qui a révolutionné pour toujours l’écosystème alimentaire!»

Présidente et cofondatrice de Cook it

Canadian Business Growth Awards / Female Entrepreneur of the Year Award (2020)

RFAQ Prix Femmes d’Affaires du Québec / Entrepreneure de l’année, grande entreprise (2020)

Adoptée – ADOPTE INC. (2017)

 

Pour une demande de conférence

BIOGRAPHIE

Judith Fetzer est la présidente et cofondatrice de Cook it, la toute première entreprise de prêts-à-cuisiner au Canada ayant pour mission de diminuer la charge mentale associée à la planification des repas et de réduire le gaspillage alimentaire. Précurseur d’une véritable révolution numérique dans le milieu de l’alimentation, Judith a créé Cook it avec l’humble intention de changer la vie des gens. Entrepreneure ambitieuse, elle se retrouve aujourd’hui à la tête d’une entreprise québécoise de plus de 700 employés. Son leadership rassembleur lui permet de mener de front plusieurs projets à succès et d’encourager la relève entrepreneuriale féminine par le biais de multiples conférences et apparitions publiques.

Fondée en 2014 à Montréal, Cook it disponible au Québec, en Ontario et dans les Maritimes. 2016 aura été un point tournant dans le succès de l’entreprise : changement du modèle d’affaires de commande unique à abonnement, passage de Judith Fetzer à Dragon’s Den qui se conclut par un investissement d’Arlene Dickinson et partenariat avec Alain Bouchard de Couche-tard dans le cadre du programme ADOPTE INC. La croissance se poursuit en 2017 et 2019 avec l’acquisition de compagnies concurrentes, Kuisto et Miss Fresh, propriété de Metro. Pour soutenir son expansion, Cook it n’hésite pas à se diversifier avec le lancement d’une série de trois magazines À table avec Cook it (2017), le dévoilement du tout premier projet pilote de kit zéro-déchet (2018) et l’ajout d’un Garde-Manger en ligne rempli de produits locaux (2018). Six ans après sa création, l’entreprise fait partie des 300 plus grands employeurs québécois, possède plus de 32 000 abonnés et atteint un taux de satisfaction de 98%.

Judith détient un baccalauréat en administration des affaires de l’UQAM. Elle est passionnée par la culture web, le commerce électronique, l’entrepreneuriat, le marketing et le branding. Avant de fonder Cook it, elle a travaillé son leadership en s’impliquant auprès de plusieurs start-ups où elle a aidé des entrepreneurs et amis à se lancer en affaires. Elle a notamment été impliquée dans le lancement d’une entreprise d’import/export au Ghana.

Judith est la fière maman d’Antoine, né au moment où Cook it se glissait une place au sein des plus prometteuses start-ups de Montréal.

Extrait de l’émission «Dragon’s Den» (2017)

Extrait de l’émission «Dans l’oeil du dragon» (2015)

CONFÉRENCE

«La peur et la confiance en affaires… Comment surmonter ses craintes et gérer son désir d’exceller?»

Résumé de la conférence :

Judith Fetzer ne savait pas comment orienter sa vie professionnelle à l’aube de la trentaine. Elle était pourtant pleine d’ambition. Il lui fallut beaucoup de courage et quelques échecs pour lancer Cook it, la première entreprise de boîtes prêtes-à-cuisiner au Canada qui compte aujourd’hui plus de 700 employés. Celle qui a séduit les Dragons et qui est l’un des exemples montréalais par excellence de femme entrepreneure aborde dans cette conférence un sujet universel : La peur et la confiance en affaires… Comment surmonter ses craintes et gérer son désir d’exceller? Comment rebondir après les échecs? Judith vous raconte les grands moments de ce cheminement interne qui ont fait d’elle une chef d’entreprise aguerrie et accomplie. Alors que les femmes pensent parfois être désavantagées en affaires, la maman trentenaire propose une tout autre perspective : être une femme entrepreneure au Québec, c’est beaucoup d’opportunités à saisir!

La conférence-témoignage de cette leader authentique, rêveuse inspirante et visionnaire qui n’a pas froid aux yeux, ne laisse personne indifférent!

Témoignage Judith Fetzer – Mai 2020 :

Pour une demande de conférence